COMMENT AMENAGER UN DRESSING SOUS DES COMBLES ?

Vous comptez aménager vos combles pour augmenter la surface habitable de votre maison ? Pourquoi ne pas optimiser l’espace et installer un dressing sous les combles ? Vous disposerez ainsi d’un espace de rangement tandis que le reste de votre surface pourra servir à autre chose.

Exploiter l’espace sous pente pour ranger vos vêtements

Transformer l’espace qui se trouve sous vos combles en dressing vous permet de gagner de précieux mètres carrés. Personne ne peut se tenir debout sous une pente, mais un placard fait sur mesure peut très bien occuper ces angles morts. Installer un dressing sous les combles vous permet de récupérer les espaces exigus de vos chambres. Vous pouvez aussi aménager la totalité de vos combles pour en faire un dressing spacieux. Dépourvue de lit, cette pièce servira juste à accueillir vos vêtements, chaussures et accessoires. Vous pourrez vous changer dans votre espace de rangement et même y installer une chaise pour prendre le temps de choisir votre look de la semaine.

Vous comptez installer un dressing sous les combles plus discret ? Jouez sur la couleur. Dans une pièce aux murs blancs par exemple, vous pouvez encastrer un dressing aux portes coulissantes de couleur blanche. Vos invités n’y verront que du feu, votre dressing sera invisible.

Bien choisir le type de dressing sous vos combles

Quel type de dressing installer sous les combles ? Le placard sous pente est très pratique. Une penderie nécessite au moins 1 mètre de hauteur. Prévoyez également une profondeur de 50 cm au minimum. L’installation et la fixation d’une tige transversale vous permettront de ranger vos vêtements sans les froisser. Il est possible de refermer votre penderie avec des portes coulissantes, mais vous pouvez aussi les exposer librement. Vous pouvez également opter pour des meubles rétractables ou encore des meubles à tiroirs triangulaires.

Créer un dressing sous les combles permet de rentabiliser tout l’espace de votre maison. Un placard sous pente peut être constitué de caissons design disposés en escalier. Vous pouvez aussi placer des étagères de bibliothèque sur la partie haute du pignon. Entre autres, les étagères en kit peuvent aussi servir de placard sous pente. Vous pouvez les fixer sur un mur adossé à la pente. Les meubles bas comme les commodes en kit ou sur mesure peuvent également convenir.

Quel que soit le modèle de dressing sous pente choisi, pensez à harmoniser sa couleur avec le style de la pièce. Vous pouvez choisir un rideau assorti aux couleurs des murs ou des vantaux coulissants conformes au style des accessoires de la pièce.