COMMENT OPTIMISER UN DRESSING DANS UNE ENTREE ?

Vos pièces à vivre ne peuvent pas abriter un dressing alors que vous rêvez d’en avoir un ? Pensez à l’installer dans l’entrée de la maison. Vous pourrez ainsi profiter d’un joli espace de rangement sans pour autant bloquer le passage dans cette zone. Comment installer un placard d’entrée ?

Pourquoi opter pour un dressing d’entrée ?

L’entrée d’une maison est souvent considérée comme un simple passage, pourtant cette zone peut vous servir à bien d’autres choses si vous l’aménagez. Installer un dressing d’entrée est un moyen d’optimiser l’espace dans votre maison si vos pièces à vivre ne sont pas assez spacieuses pour accueillir des espaces de rangement supplémentaires. La création d’une penderie sur mesure est la solution la plus facile. Pour la rendre discrète et esthétique, vous pouvez utiliser une barre que vous allez fixer au plafond ou aux murs, puis la masquer avec un rideau. Opter pour des rideaux épurés ou avec des motifs sera une façon d’embellir l’entrée.

Un portant pour vêtements peut aussi faire office de dressing d’entrée. Idéal pour optimiser l’espace, il peut être simple, c’est-à-dire composé d’une seule barre de hauteur moyenne. Seules les vestes et les chemises peuvent être pendues sur cette barre. Le portant double peut quant à lui supporter les vêtements longs comme les manteaux. Vous souhaitez disposer d’une barre modulable ? Des modèles à hauteur réglable peuvent vous servir pour différents usages. Il en est de même pour les portants à roulettes qui peuvent en plus être déplacés au gré de vos envies.

Comment installer correctement un placard d’entrée ?

Installer un placard d’entrée est un travail délicat. Un modèle encastré est l’idéal si vous ne voulez pas perdre ne serait-ce qu’un seul mètre carré de cette zone de passage. Superposez deux placards pour départager le rangement. La partie supérieure peut contenir vos piles de vêtements tandis que la partie inférieure sera réservée aux chaussures. Un portant sur mesure peut supporter les accessoires tels que les chapeaux, mais vous pouvez également utiliser un tiroir et pourquoi pas une boîte pour stocker les autres accessoires ? C’est ce que l’on appelle optimiser un dressing d’entrée.

Que pensez-vous d’un rangement derrière la porte ? Nous vous expliquons : le rangement sera caché derrière la porte quand celle-ci est ouverte. Il sera masqué par un joli rideau lorsque la porte est fermée. Cette technique est plus pratique si vous encastrez votre rangement dans le mur. Vous avez une famille nombreuse ? Les idées ne manquent pas. Disposez des bacs personnalisés à l’entrée, mais alignez-les contre le mur pour éviter de gêner le passage. À chacun son caisson. Une autre idée géniale pour créer un placard d’entrée design : des rangements en l’air. Le fait d’accrocher des patères ou des barres de crédence vous permet de libérer le sol. Que du bonheur !

Choisir un dressing sur mesure pour votre entrée n’est pas toujours facile, d’autant plus que cette partie est le premier endroit visible de votre maison. Il ne s’agit pas seulement d’installer des placards, cette zone mérite également sa décoration, comme toutes les autres pièces à vivre de votre logement.