COMMENT RANGER SES ACCESSOIRES DE MODE ?
Un dressing nous permet de ranger facilement nos habits et d’y accéder plus rapidement sans stress. Tout comme nos vêtements pourtant, nos accessoires de mode réclament un rangement dans des emplacements appropriés. Que ce soit dans un coin du dressing ou dans une autre pièce, il faut savoir comment ranger ses ceintures, bijoux, sacs et accessoires. Nous vous invitons à découvrir ici quelques astuces simples et pratiques à mettre en œuvre pour optimiser le rangement de vos accessoires de mode.
Les astuces pour bien ranger ses bijoux
Personne n’aime voir ses bijoux éparpillés ou avalés accidentellement par un aspirateur. Les astuces pour ranger ses bijoux sont nombreuses :
- La boîte à bijoux étiquetée : ranger ses bijoux dans une boîte n’est pas la meilleure idée qui soit. Cependant, il peut s’avérer pratique d’ajouter la photo du bijou sur le devant de la boîte qui le contient.
- Les tiroirs compartimentés : cet astuce est une des plus pratiques pour ranger ses bijoux.
- L’arbre à bijoux : une autre façon plus astucieuse et plutôt décorative de ranger vos bijoux fantaisies. Pour les bijoux de valeur toutefois, préférez garder l’arbre en lieu sûr.
- Patères à crochets : elles s’apparentent à une belle alternative à l’arbre pour suspendre vos colliers, bracelets et montres. Idéalement, elles servent aussi de rangement pour sac à main.
- Le carrousel à boucles d’oreilles : il est d’utilisation pratique pour accrocher les boucles d’oreilles. Pour suspendre les paires, il suffit de les fixer avec l’attache de la boucle d’oreille.
- La micro-vitrine : elle reste une option non négligeable pour exposer ses bracelets et jolies montres dans une pièce dédiée.
- Le présentoir multifonctions : pour fixer colliers, bagues et boucles d’oreilles, cette solution de rangement permet aussi une mise en relief sans gêner les autres fonctions décoratives du dressing.
Des idées de rangement pour ses foulards
Rien ne sert de réaménager votre dressing pour optimiser le rangement de vos foulards. Parfois, il faut simplement faire preuve d’un peu de créativité et de bon sens pour réussir à ranger vos écharpes, cache-nez, châles et autres accessoires du même type. La première solution consiste à utiliser des tringles pour les accrocher, mais à la place, vous pouvez aussi choisir d’autres solutions. Ainsi, sur un même cintre, vous pouvez les suspendre un par un avec un anneau pour rideau de douche. À la place, vous pouvez aussi décider de faire fabriquer un petit support en bois destiné à leur rangement. En alternative à ces deux solutions, vous pouvez opter pour le classement des foulards dans une assez grande boîte compartimentée qui servira aussi idéalement à ranger les ceintures et les cravates.
Conseils pour classer ses chapeaux
D’une manière générale, on a l’habitude de placer les chapeaux à l’entrée, sur un support dédié, juste à proximité du porte-manteau. Les chapeaux peuvent aussi bien trouver leur place au plus haut d’un dressing qu’à proximité d’une penderie pour sac à main. Vous pouvez également ranger vos chapeaux sur un mur ou les aligner sur une paroi de dressing. De même, vous pouvez demander à un menuisier de vous fabriquer une étagère à chapeaux. Dans tous les cas, ses conseils vous seront d’une aide précieuse pour le rangement de tous vos accessoires de mode, alors ne les négligez pas !