COMMENT CHOISIR ET AMENAGER VOTRE DRESSING ?
Disposer d’un beau dressing où ranger vos vêtements est un vrai bonheur. Il est important de bien aménager votre dressing pour gagner de l’espace mais surtout pour gagner du temps le matin avant de quitter la maison. Comment ranger intelligemment vos tenues ?
Un dressing agréable pour des vêtements faciles d’accès
Un dressing est la pièce maîtresse utilisée pour ranger vos vêtements, chaussures et accessoires. Spacieux ou non, il mérite toute votre attention. Vous pouvez choisir le type de dressing selon la place disponible dans votre pièce à vivre et votre budget. Une armoire-dressing peut être directement placée dans la chambre. Elle peut prendre un pan de mur complet et peut être équipée de portes pliantes, coulissantes ou battantes. Un espace penderie et des étagères vous permettent de ranger vos vêtements et chaussures, tandis que les tiroirs contiennent vos sous-vêtements, chaussettes et accessoires.
Un dressing en kit peut être assemblé selon vos préférences et l’espace disponible. Il convient aux pièces à vivre moins spacieuses, mais des versions plus développées peuvent bien sûr embellir une grande chambre. Les rangements sont modulables, vous pouvez les ajouter ou les réduire selon vos besoins. L’aménagement de ce dressing nécessite quelques compétences puisque vous devrez assembler ou défaire les rangements selon les circonstances.
Un dressing sur mesure est un espace de rangement conçu suivant des mesures et styles spécifiques. Toutes les formes sont possibles ; tout ce qu’il vous faut, c’est de l’espace. Il peut être placé, intégré ou encastré partout dans la pièce. Un professionnel en réalisation sur mesure saura cerner vos besoins en rangement et réaliser le dressing de vos rêves.
Pour un aménagement de dressing efficace
Aménager un dressing, c’est optimiser chaque mètre carré. Armez-vous de patience, vous n’en serez que satisfait. Vous pouvez exploiter les angles avec un dressing sous pente, les dessous d’un escalier et même vos couloirs avec un dressing sur mesure. Un dressing en U est facile à aménager. Il occupe une grande partie de vos murs, mais permet une libre circulation dans la pièce. Vous pouvez placer un porte cravate ou suspendre vos vêtements quotidiens sur un côté et disposer vos chaussures sur un autre. Vous n’aurez pas à vous déplacer, mais juste à vous retourner pour vous vêtir et enfiler vos chaussures.
La disposition d’un dressing en L est différente. Il est intégré dans une longue pièce plus ou moins profonde. Les barres placées en hauteur sont utilisées pour suspendre vos vêtements. Vous pouvez installer votre meuble à chaussures sous les vêtements suspendus. Les tiroirs contiennent vos accessoires.
Quel que soit le modèle de dressing choisi, pensez toujours à bien choisir les accessoires qui vont l’accompagner et à bien trier vos vêtements. Il y a ceux que vous mettez d’habitude et ceux qui sont réservés pour les autres occasions. Disposez vos affaires selon leur utilité, couleurs ou formes. Avoir un dressing bien organisé, c’est dire au revoir aux 10 minutes que vous perdez en cherchant votre look du jour entre des piles de vêtements éparpillés !