COMMENT ORGANISER ET RANGER VOTRE DRESSING ?

Ranger un dressing est une partie de plaisir pour certains, il ne l’est pas pour autant pour d’autres. Quoi qu’il en soit, cette étape est importante. Un beau dressing bien organisé a un impact positif sur le moral. Quelles sont les étapes clés d’un rangement de dressing réussi ?

Comment organiser votre dressing ?

Organiser un dressing commence toujours par le tri de vos affaires. Faites place à vos véritables looks, ils le méritent bien. Séparez-vous des vêtements que vous n’utilisez plus. Vous n’êtes pas obligé de les jeter, vous pouvez les donner. Vous tenez toujours à cette robe fétiche des années 90 ? Trouvez-lui une autre place comme dans un carton par exemple, elle sera bien conservée. Mais consacrez les mètres carrés de votre dressing à vos « vrais » vêtements. Il s’ensuit le rangement. Cette étape consiste à classer vos affaires selon leur utilité, couleur, forme et taille. Regroupez les pantalons ensemble. Il en est de même pour les hauts à manches longues, à manches courtes, les tee-shirts, shorts, etc.

Le rangement d’un dressing ne se limite pas au tri et au classement. Il est important d’utiliser des accessoires pour dressing pour bien organiser l’espace. Un porte cravate est par exemple très utile pour ne pas froisser vos cravattes. Vous utilisez des cintres ? Optez pour un modèle esthétique mais unique. Trop de couleurs en plus de celles de vos vêtements vont piquer les yeux. Accrochez vos vêtements dans le même sens pour un rangement optimal. Regroupez les vêtements de même catégorie et de même couleur pour plus d’harmonie. Vous aurez une meilleure visibilité et ne perdrez pas de temps à choisir vos vêtements si vous avez déjà un look précis en tête le matin. Pas très esthétiques et pourtant indispensables, les piles de vêtements sont à disposer stratégiquement.

Pour une bonne visibilité de vos affaires quand il fait sombre

L’organisation d’un dressing prend en compte la visibilité de vos affaires. Pour ce faire, vous pouvez intégrer des éclairages à votre espace de rangement. L’éclairage dépendra de la taille de votre dressing. Un modèle discret suffit pour une simple penderie. Vous avez un grand dressing ? Optez pour des éclairages orientables. Ils seront accrochés au plafond de votre dressing afin de pouvoir bien répartir la lumière.

L’éclairage choisi pour vous permettre de ranger votre dressing dans une pièce sans fenêtre ou quand il fait sombre ne doit pas être chauffant.

L’organisation de votre dressing est primordiale si vous souhaitez commencer la journée de bonne humeur et la terminer en toute sérénité. Plus important encore : vous ne perdrez plus de temps à vous changer ou à choisir votre look du jour.