COMMENT OPTIMISER UN DRESSING POUR HOMME ?

Les dressings ne sont pas réservés qu’aux femmes. Les hommes ont aussi besoin de pendre leurs vestes et chemises, d’accrocher stratégiquement leurs cravates et ceintures et d’étaler soigneusement leurs chaussures. Comment choisir et aménager un dressing pour homme ?

Choisir le type de dressing pour homme qui vous convient

Choisir un dressing pour homme idéal est un véritable casse-tête. Chaque modèle semble vous convenir, mais conviennent-ils tous à l’espace disponible dans votre maison ? L’open dressing est un moyen d’afficher vos vêtements et accessoires avec élégance. Ce modèle sur mesure est modulable puisque vous pourrez déplacer les étagères. Veillez tout de même à garder la pièce propre puisque vos vêtements seront exposés à l’air libre et donc à la poussière. Le dressing vitré est une alternative à l’open dressing. Vous aurez une vue d’ensemble sur vos affaires, mais elles seront mieux protégées. Particulièrement design, cet espace de rangement est également personnalisable selon vos besoins.

L’aménagement d’un dressing pour homme peut se faire sous l’escalier. Cette technique est une manière d’optimiser l’espace si votre chambre n’est pas très spacieuse. Un dressing qui se camoufle sous les marches de votre escalier peut embellir la pièce. Bien aménagé, votre espace de rangement se composera de penderie, de petits placards et de tiroirs. Le dressing installé dans votre chambre est à la fois pratique et accessible. Vous pouvez le couvrir avec un joli rideau ou lui réserver une petite pièce que vous dissimulerez avec une porte coulissante. Un dressing plus discret se fond complètement dans la décoration de votre chambre tout en offrant un confort d’utilisation inégalable.

Quel dressing correspond le mieux à quel type d’homme ?

Dans la plupart des cas, un dressing aménagé pour un homme contient moins de vêtements que celui qui est construit pour une femme, mais chaque homme est différent. L’étudiant, par exemple, dispose d’une dizaine de piles de vêtements et de chaussures. Un dressing modulable lui conviendra parfaitement puisqu’il pourra déplacer les planches et les tringles en fonction de ses besoins. Un homme méticuleux quant à lui n’aime pas mélanger ses affaires. Chaque élément constituant le dressing garde sa place habituelle. La penderie contient les costumes et chemises, les étagères supportent les chaussures bien disposées et les porte-ceintures et porte-cravates ont aussi leur place.

Les accessoires de dressing pour homme comme les chapeaux, ceintures, cravates, nœuds et boutons de manchette sont placés dans des endroits à part. Ils peuvent être posés dans des boîtes design, sur un porte cravate ou accrochés. Les étagères sont réservées aux piles de vêtements qui se déclinent en une infinité de nuances. Les vestes et chemises suspendues sont également disposées selon leur longueur et leur couleur. Il en est de même pour les pantalons accrochés aux cintres.

Un dressing pour homme nécessite un espace bien aménagé, tout comme celui des femmes. Avoir un endroit pour ranger ses affaires est bon pour le moral et apporte une touche de décoration dans vos pièces à vivre.